Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ni vert ni rouge..
ni vert ni rouge..
Publicité
Archives
8 avril 2006

gné!

Le soleil se couche et je me rends dans un petit bar. Simple, chaleureux et propre, ce qui est plutôt rare dans le quartier. Aucune envie de rentrer, un appartement vide et triste au rez d'un immeuble délavé. Un peu de vaisselle en retard, rien de grave. Pas envie, je rentrerais plus tard. Je m'installe dans l'angle du bistro, commande une bière, fixe un moment le néon clignotant, en fin de vie, de l'hôtel crasse d'en face où le pitoyable ballet d'hommes à la fidélité incertaine, accompagnés de filles aux moeurs légères me réconforte pourtant. Seul, j'ai toujours préféré une bière, peut-être deux ou plus les soirs où la mémoire me fait défaut. Le sourire de la serveuse remplace avantageusement n'importe quelle parole. Je le lui rends, un sentiment de bonheur trouble légèrement mon esprit, ce n'est pas ce soir que je vais abuser de la compagnie de cette boisson. Je termine tranquillement, paye et prends le chemin de mon domicile. Toujours pas envie de rentrer, et pourtant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cf titre de la première note :)<br /> <br /> sinon merci!
L
"gné" ?<br /> (mais le reste j'ai compris!)<br /> <br /> bienvenue
Publicité